:lM-]:hMl;,"-UAk4Hr-p'I*R>eoMr7B-:R$a5CEfXsf'g8ShF`KaV$(WtT'r`7%1]98!&W2[)ZV]s!UeN^f3. stream La littérature africaine écrite en Français est donc, par rapport aux autres traditions, une littérature jeune. Ce qui apparaît d’emblée quand on aborde une telle question, c’est l’importance du déterminisme historique dans l’orientation de la création : de par le statut de l’écrivain africain, la littérature africaine est fortement liée à l’évolution politique du continent africain. 7 0 obj Une véritable littérature négro - Africaine commence à naître dans les années 1930. Anguille sous Roche de Ali Zamir, Touareg Kel Ajjer de Annie Rolland Madhi Boughrari et les Contes d'Amadou Koumba de Birago Diop vous attendent sur la Librairie en ligne Cultura.com parmi la sélection de nos Libraires de près de 1000 Livres de Littérature Africaine. stream Le fameux engagement en faveur de l’indépendance et contre l’impérialisme. 9 0 obj ]l:"!e4U"Ht]%D/hWeAWE4_-35mh'HVq5!kYaE>:lM-]:hMl;,"-UAk4Hr-p'I*R>eoMr7B-:R$a5CEfXsf'g8ShF`KaV$(WtT'r`7%1]98!&W2[)ZV]s!UeN^f3^qJ]r?FnM9YDB*?=WM`O1$\CLT3),"h*pN[aO!Pk^\NDrNcLLuCdgWh@O4+@Q_$_SYcVs4I~> x��| |[G��̻tX�-ɒl�z��}ٲ$�v�3��؎��N�+��4��6�MK �iz�M)l)P�R���R�����,�mw9�r,�]��ۖ�,�/�����{�e�iak��͛���w��}���#���b���Xm�1��y��7�f��.iQ�G��坻�x���8B��/@'G�\w���Ṁ���l����|E��!��5��T�������w���S���������#��f���܁�����%��� B;���٣��ˀ�Ο"$�/?qr�#��}�����K ����;����w!�=όCMN��)T���������1bV����QB[���b�X���V`, /7EE0>[kcDaV3ZXbl),POD>u3lBeG-4[,sdc];op*2XM"+mc2ZR!qhr_gbU>*A(rfEhbDrLHi8[r?B(@8#\.01GU;6@*V_76+FjhbHghpK?E[VSQ8\bU_K$0Vq%U)G+V?BMLjWfguCo[)2b-5?l;Q<3B#a'C:L;]SegL=HYFUT_*_f'=N;l9q?0m]lbu._Z6(puT3u4dLCOrfdn=S97-DY7;rtm1Zj%gFEA1KA,!f'%GSq5@;`8'\>iEarPB'C2'F(RGU4ac%>W+*@MFjl^%@g\b;p[L4Rrk#!K>ftdUEb57@!Y29KO]i>U&Q.?l/h#ZPVVYJqU5JV8odHs-FUO;`13<4_EU[hQD?tA`cWQugR50Bk-fNU^&uQ&GlY:9mWjA:j<3X:F7%L&9n6u+,E18?UKZTVZ`OBu24&X1dff%r*SDW4>r%gW=@(X:H[3;R&"3Ak>B3$=1p$6mZa0%NlmjfI6?S!3T!=3fRKTZdiKO^juh7o8r6r']mrVmoYC_Tm6N<6etq?&>GDKBMkr_$Vjp-X?[Xs.hZ5$*845]^$5Kim&1hQ/D/_EO;UgG,ghY@^:NO9m8kSS=jtikdam$8UUaCIRiqdQX!ej"\6P6N;:l2-XicCC-EG&qZ3f8eIB$%g):USSaFFsV$>dsNoc(d-)G2^KPq0]9U]rd-uKEUmF!9X"B4oc:#&q)n>!u>'3PT*a1Gn\I_r8"9NNECK+8WqC@X&%=ESFT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! 37, no. <> Puis les mots-clé juste avant . - littérature africaine pdf gratuit - télécharger gratuitement les romans africains - litterature africaine pdf - télécharger romans africains gratuits - roman africain pdf a telecharger gratuitement - pdf roman africain gratuit - oeuvres africaines gratuites. <> Academia.edu no longer supports Internet Explorer. 11 0 obj II - LITTERATURE AFRICAINE FRANCOPHONE : QUESTIONS, DEBATS, REFLEXIONS 325 1- La francophonie en procès. endobj 13 0 obj 1 LES GRANDS COURANTS DE LA LITTÉRATURE RAPIDE PANORAMA DE L’HISTOIRE DU ROMAN 1. endobj Ibtissem CHACHOU, La situation sociolinguistique de l’Algérie. <> <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 563.9 178.584 573.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> 6 0 obj 9 0 obj Pour une vue d'ensemble de ses plus grandes œuvres, voici 21 livres d'auteurs africains à lire absolument. 16 0 obj endstream *J?HME+S#F'T:oCYsAYG/1@T3POG8mdXL@ucD'4YbFjj8Z;N6:#\F85[a%W52&r%n\HD7B&?Z5#;/3X"4@O7>rO-2B2Z8bEs6%P_ER_^f[=a?IRMB58H:l[^possY_[tGp_@Aa+p?L&5;u>-;%;YQ67$foIFj8u9lZZt?F>PB>n996-2lrTpI4Kk)F*=S[ ?Th'-/\Dh+Z0QJ4dIda"nPsG)FX1VU)Sj"^7J\i>I'%RoJ"or4b(Gcruju:#I+%j"AL~> Lubumbashi sous le thème « 1960-2004, bilan et tendances de la littérature négro-africaine », organisé par mon Université en partenariat avec le Réseau de Littérature Critique de l’Afrique Subsaharienne et de l’Océan Indien, CRITAOI en sigle, l’Université Marc Bloch de … endobj <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 563.9 178.584 573.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> stream <>/Border[0 0 0]/Rect[306 82.125 500.796 91.125]/Subtype/Link/Type/Annot>> endobj endobj Dissertation sur la littérature africaine pdf. 2, 2001 16 0 obj stream 12 0 obj endobj <> <>>>/Rotate 0/Trans<<>>/Type/Page>> endobj <> %PDF-1.4 12 0 obj endobj 5 0 obj Unité mixte associant le CNRS et l’Institut national des langues et civilisations orientales, ce centre détient une place essentielle dans la recherche française. C'est de cette littérature africaine sub-saharienne que traitera le présent travail. s4IA0!"_al8O`[\!W`9l!([(is6U5&:hXchDf]T1E$-qh0E=(!8PK5;"To/h!<<05!sBb[0a0j?@1si)JMIEDOeK$H,:""%_.#2WEe;\+#:5O3nDWnIF#=`-Z@aJlP>l']_P;32(Xc=CAb*0\_p`bgo0t*lUkQ1@`73l?V7":mjn2YdG(uKCB6T,tVmj^ukP#Pg!WiB("9\f0"U52:"pHjb!!3`7+YaT45uD'1+qk,8JWUY?YsK\O;UOti,\#_QJs&K"'k;;AnKeATU9]CV-8iZg7$CTF(M#s72KWNio!="edrj^B7[0^&[$ASZjRf:V`RX)C>(R^&/s,N\^,Vnm;#nULX?%0@eJmho_^8\@(Ot:hOsRCg.SJ^XP^D@p:j)A^SA43^Wq:_cVDuSa6Nu^5+Bs'*Bq(%l9/Ur(K&Y$=Qe?*CS'!bRb'HdrL]n^G5>RBoIN;lrr?=ZEcEb9/[r?mi.ej"!k_0@^MT!HCUT7ppZ1C!QF>NG8%-T*doab@C9(Th?g2cVYHKtB=0#m)*$165>dpbUrP6uTTJmrBg?ZH&daq@\H@%UN!(QtgKNeBU`f4-TST4l3=,;%eJcd;ZGNM!&VeF`#t8UdWk_S$o9jf0qR;=1rn#U/s4M&R>tD.D$8q^g>&0;hVHCoV3K0eZi)17c;j.+\%]1]rrC>_XC"s`3[QIkAd0;\D7_c;>hV*Iltt-e[Bo\$ZInKEgZa4)Illnk4[*f9Sstej0Bq+kRCurP'260oeG@Fdd,X@r@=:iBI?4(Xr$+?HkJ'KO+(,#K?.&-+m`@<9M!!P:^.Vq&l\^KCA>?Hd3KV^(R8:KrDC_](5P@?K$FqK5r&gh_ql6Rm04k1C3"=^Y2mfYPnuLY;#2ol8V"1qIV,*/tpe+[n.&Hh+o+VX*lO6fNYu[fem3iO1-'TZ0JL!g?8UFnI]U0Hp-(-/la]dT$l/_qlgj:O9kiDZ]c0*ana\Win'M$.m2hN7d6/Dr;cBMO4/i/ZN"3VNZ9"Rjl-oo@0j/SO%e!$99p[`o^+E$$T0j([HGADioY3n.-9'N$^X2h,f#fJcaj,B2cEA#gr1it@e\98/GMd8'J&,UEZ&\cim=4&D9k*S&Db'"Nrr?5KQVtfI2g&Aog>'n:jL)A2\-:pp"/1`[:H_IPLK%V]g'ltEIbKpj^c+Rm6B'LSFh;4J(\Q/(&j-a9,>:Cn#Ih=>A$=.cb/:J?I,o5+8d`7l7Q`(/]D>V>ENc*(falA!-,":.Q)]T^96SjY+_93HH&u*F8..:[Jt[K5Y05C_C&CMgYP*H/.Wp%iiX^5o.ST01Bpch3VKH(AVY=3TAW#iX5CP4boi^bUT8R'_r?qA99@CP_=fftqKkK4e?YXt/Yh4fqYpP-o_tKHP#I#+NsFu'='9HIWFK+DdrsSSaC\gO36ahi[R0+'8)!B;&Q&Dl2]/k%++uX-\A&T'Gq4l.m\^s29h0k6'RbN"nT;2?,r)u^Bs4K@u8PKh!!!%]5t"%.!Y>>3D/OH97oDWU=BSfM#LWSY!$2+L!%\+"@:O@t5u:BOzDJsE(zzzz!!)`D!!*'"!!(J"5t"%.zzzzzzzzzzz!!!!&@rQI1!!!#7!!!!EA7]gl!!!#[!!!"=GB@eG!!!%%!!!!5@V]q)!!!%9!!!!5CK+2!!!!%M!!!!/FCf]=z-t=\K1,(C;+@0OV@V$Z\H#n(=D0$gkDIY:!A7]glz!!!!77ri$`F(8WpAKWQI7q$7O@3@!&dBKa'-[D^0bco/,8CM^65EuT1D`r/JJ_jY,t"B2n0Tu4$5p\-2(.?]2M1I^U-qt%77K4+@jk>XoDJ1/)rP+l]0p!:3!D=V3GY&VM#bfMsKNhC@=ele7&&H[gG0mJ5SM%\pG;>FT;+D!L<2PJu_UR7r;u(62=cNgDgK!S3fEFiMi_PCS)=2ns_6[d9#]'8MH*ZM@1;/fA2%@[Ak:e@rM:0>[nb/akAlPP9B;H,WD.M_L,eiaKWr"prNBegRp$fEH[]hT\)P_-D&*ahc8n)#VUr2"eu9CED9iK9W'.&L8m9e#2[4/6]\W9W0Y9.&TAj)E+=+LU7-I#UiUbi7Z:\`_`/4[^$(6W6W?2)NhqUsN(>aHJnH;CH5?L03-(OuH(Rq;:ti''JMA!13W(#Vhsd;qmeImog\Hs*rr@%WrJf?3LBG"7Fr&ihR8'k\QehPQP9II#n/)A(Atdj_ENq4&6BP+(@&Bm&QDQfD09/CJ(]OIBD>5'%p^*MdRBS`e])06lF@LUfG6M&PF[pQBHN)"c!(%Fqbbia(f0ccdL1IaN)b5*DQ)(&IAQ-g[Vf;i4Gc,+Db^>G?[hbhu%B)e@)7C97iJH;KNPUt;HUG'BRsL#mAG7qc3id7%dUd.W@$Z+P"[)W&&N`F:iBQq3r^>LrUUEo&k+BUVMtlK+95*_J7bd:2%U\0qhV?a8e[b2%ph4I;51HdhrFMM%JtI!];]:Faa\u'f;,8]/7&m:MQP9;,qhq45>5Wp+h5g'!q/^]!7=7Sj?)(D\fq0k*QcHeIdQOSb4ft0PNeX9dU\;qrf>MPV?EM._2m&,iRB1XDXe)O2GbJ./"0*^1hXCBCJ)O/7oAk\M*O!(501YH&O?M@1W;?mEc>LB!=4Z7PG)kUU_/HtAFGtdSj1WW2$;cTrXb%B9kJsT^I1@rdOkI))ir6qrpn:4#8Fdi>1_)_aB(XV1p#\-9Tb!FIQudT57KQdat/VF:AEALpAX:Al+>R**d;(1r;Ps7qWfMZ#4mc*nZAg:6XaRkp[aST!-10,S7Tb)*a\Ra'=G2_WQDLLWW1&`=!:r_>RG'_Dpr375$3^?(H^h-\h&"4@L62=_q%&J);Id2e_8Ud\a)?>H96=(\Ufe&\O'T2;F\Z$5Al?$?88.QnFB+R&5mmuUH(N9p1Alpr^A6Hs-@S^;7K-Gs3LhY?nF8_*6tZ>/8"1.3<4W12)mF8Lh-?rr7:ja)"D-l2TR!bNBcr]/+],,>PXPH"0;6ZlSE)B';ZeJe'.C,?KqH2mTURI*,S&nL#re!E5n)"$3hZ!TUdbj*BbL?G)bI0TSD6KEL71[WQd-6#%Y060KfokP*H?X1:[cJRZl,p0ccDC\]Dof6:]PD*QN?nKZaA5#6Yj^ZC1I^3EcicJ%,II5Kjbq$hTX>G4NIm587RihHMG1X\hf=OhZ^/k/@Wp[":fDVVs?%(J830!qCUb(ao.k0^HO%C)fF@GXZ8?\FCisT$:E<>A:_&?1Hp6$B5VS(9+PN6D-?Vg%?o"J-(/A*\RgJ",]'K\!&*qbq:,>cq'5giZX:n"j0-TGM>XqG1M$4Ik31(/hqQ$L[O\][:!p6qCYNmtCt[`\6L4nakf?o_B`=rrAZ\/%3'nXS,CnZ8W:]agSdtRpte6[am3]p>Oaf2R=o@OJBp.&sAPlTh;C$1j.*%&QjF58seIsr$b-YpAY-`bP@jh4ic.k/H5^mhh0a)[^SFf(Ui8$_X,S1a*&55/X+f`l?l#N92W*2Z.m9q1u/kQdKj9Z*dU`tas)A.Ik/h2q^mG%O"pAW\=cdN^`YM.a.V]9^+3>u2J9=?VkfGQ2_<0LB@'e.P!WLdirId2$'5#&)l%s@mPo)S$Fa's0EbRWgh5:\eT'9CnYcB7oY6+4%HBA.W\]pgp\kpn$N/cUB-7G?NS/s"\0X4h,f!dN5/6H4h+.AmHu&^TRo#5grgc531&Clh4,>!T)qg2M!//%*r0tDa&*^d>fFDi?qHr(0rr@-;g0IPc,lfDg3r3^uE&$E["]t>rqF`]P"rr@rRq9OO@DiL(IZ0D0m=)dj;(/KW)YDLt8BT2a=kHXGg"=Cr`FT9]AG[[Q@ZrX`h/EhuD7IMse1$bHgFQD:*6\ld`V_D@O:mE*8-C/fLflI\)8J,E8-:/P(4Y*j'kb[!R/q.fTK)0!=GWjeq^FH@1O@.p^b,[/2(\B#\GOX#[`bF5n@8]2rJ/S??4,DXT^O!f,CME&!E]D2No7_iG0he`bu8%n7n.['Ql7_/PB#63nYO2llXaW!6`^f&sqB:D+31U1GeRRm4+'"=\>s1ra>F(cJ0@]?C`PmU>4L1FS?7iE,GNL(;1AI;bi@Y.0BD[[J6jGni$:;e%[q-7snhANS)qAL_q%9Sai2`qr]%e^\_ZA40)fY/DVR7Pu4qImeu$'C>I@hSL[^&VOr!DB^pWtVNOHDC:/pa$@g-(j>6^d4--Cc0??qL?T.W0`so^7*kQUS2hp,`%Bt1$VmbYZ8L7gjm@E@%X52-#`kX$sK/ZS0L\@K/-'QtArr`j2E#XCuAS5cLFI:^e4'FZ(^fRW49WfliA]@5--RqU+*E+q)\4sL/t`cT3TSB3OOQrZENjEq+Z>lYFdi?%H6l9j*oJ7S+@Rb"t#hDZ+1=_Z1m%@MHsS+Lro(UOdOo!>ja50>_m+[hPM\%+u#?I_l^9CNdm;ee*9Q.Oi@5Al.L4i7mDaa3Jau*RG>77cKDY6(%g-ngtr"NAuFNH33gkB.Qg\9jB@NOUkh=A$GGj)S,WJS04XAZUt@chiQkNl4eL+@@kY/LLBCi\k7i7VCZi/aDXu"[E5i@)%-ESbF6$u8Il#7(=Ug0n4kLh7fR#i*loa0-DCbr$?XW:rV39K!h60j*Ci3$^Aao;.r14+h;FHo!emYR"S\T4$2E]lhAZt,A^orSZ#q1#gHpQs[^$+2,`M^WR!.%DmVotn`iiLl'A^bEQD/-A!PKQ[WP;cEK'1U\'IW'"":?qiZK^imiRGTE:0?Fae*J4(,KZ-6DYF7d[!VQJgZTR[ONu=D7

5KNHl;gantCklhMpVRKEc0sH=8kd7bc/<6j>7NgHPb)5F:.KEcFroYtG[8.IXIPWKU8jeVkB81B@SaC\iVlRob1CcFFqtHGn5JALO3Hs\71KQ:jJd1>9i4pK0_j@JH=mV-MBs@*B[;s9b0Tm2r7oT:]7*P'<9i>dhU'\>6QZ7-T,h:I3sDSIi^bM4C,a_eaDKb`>t[ZrC66D3="J>6d]*Nnffgs:.3IZhn?[1%^-4K'9'Yer^F<2pU>OL#\S^ZH0qWEdPn/W*Hh/buZ^c&%? Catalogue de livres numériques africains 5 – si l’équipement utilisé est un ordinateur, il faut installer le logiciel gratuit Adobe Digital Edition, ou une autre application permettant de lire le for- mat ePub (comme Calibre ou l’extension EPUBReader de Firefox); – si l’équipement de lecture est une tablette tactile, il existe de nombreuses endstream La littérature africaine remonte à la plus haute Antiquité avec les écrits de l'Égypte antique.Les épopées, les histoires et les contes traditionnels témoignent d'une importante tradition orale répandue à travers le continent, tandis que patrimoine littéraire écrit se développe considérablement au XX e siècle. x��| |[G��̻tX�-ɒl�z��}ٲ$�v�3��؎��N�+��4��6�MK �iz�M)l)P�R���R�����,�mw9�r,�]��ۖ�,�/�����{�e�iak��͛���w��}���#���b���Xm�1��y��7�f��.iQ�G��坻�x���8B��/@'G�\w���Ṁ���l����|E��!��5��T�������w���S���������#��f���܁�����%��� B;���٣��ˀ�Ο"$�/?qr�#��}�����K ����;����w!�=όCMN��)T���������1bV����QB[���b�X���V`, FT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! endobj C’est en effet la période qui a vu des jeunes étudiants noirs africains ou d’origine africaine aller continuer soit leurs études , soit leur formation dans les grandes capitales comme Paris, Londres , Lisbonne . endobj endobj Pour cette première chronique du cactus, je vous ai concocté un top, et non des moindres, puisqu’il s’agit du top 10 des livres de la Littérature Africaine à lire au moins une fois dans sa vie. <>/Border[0 0 0]/Rect[36 436.5 107.64 446.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> Présentation : La littérature africaine et ses discours critiques, L'OEUVRE ROMANESQUE D'AHMADOU KOUROUMA ET SA CRITIQUE, Le rôle des revues littéraires et des maisons d'édition dans la spécification de la (des) littérature(s) de l'Afrique subsaharienne francophone, THÈSE Reconstruire la philosophie à partir de l'Afrique : une utopie postcoloniale. 13 0 obj <>/Border[0 0 0]/Rect[36 436.5 107.64 446.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> 12 0 obj stream endstream 9 0 obj 10 0 obj endobj stream Gb"/lH$C#l)TFiT!OI=3L-m4+MP(r0b7,MNX+1a`!P)I-Ls%(m%kB.QhBFEt!f@3glJdA>,V!1k&EQm="MCKX.,YO8PO8,%q5W_^qIMG(jELWb``)#7Mn(pmECapNC+Q7]C!h+!SrejY'/Qf-NeZ"@=6RAB:d$Vo-_D"MqcfFM5r/$W:kAgRO>A^J`:L=P2D0!tcfR(u)a-#rs\'g+H`0rDs_Q+KF^JG-rB2157N47?Kb^UR_jc@TqX`r3'@[Wd:b\%?3lT$t3uA8QaKA@<2NIa`aYJIQcM*:%iX&N]bRd0EU><9V7uobM^_jD7)405ZVB9f:Kq2e`)rWQ&&ZlfhW@cMY36"$+[MnZKa-_)i7EXES.ua#s.#G&q]YlNg"XEUkOQT+Jj2$'4g8kDi`Ya1r7h"F"C$en5$"J@D)V0J`\tc!NLo1n0N"8H!JBB$DN-hOD*QtO24pkYJrJ4j/>[m^`M1dV_7Le]8B&,@RoNiBP-&h@UC1J\Hla?t,iCsr3?YLdEnKVdb#;b\S"657(,^-om8/UAjC2c6ila?iSk:J"R]b3mRj$[?qO0Z4qaN(g740ZPe0ZNrX0G:M)bJnd;KY2b815X>V'"`ViZg3p8Z"SD7Bt^Zk'$&WB7W&?O9?"Eq>@&Rc@(gP##V9^$lB[5\A!FIP:WWUV\lnC8gJQeT0^^"I/M>I,Z5;]P;lhskb>8\gS@.]$>>H.Tg)8M5EHZ\C/?E%W`o?UseKsjnd`^9,eL%!1RrWEolF)T?gZ9Zm21@7tgbg-9nJ=njiC`YhN-UB&G-&8rR!6bD>_^RDd0V?e,,qb6B1`;2tD^+$Y&EgmKUdq_ntT@>;6qE.YF)Ue(((;p634hoLQ",Of6d;_L8UBm]GO9^1T(.oPBTiN"_>M:>2Wm0*V"`WquUZ_M-SqieG*;T0N3ol*%'EpS1VM&]]bA1ZVOkV9CH5?Ru\?[7R>^QLFn"tqbsEtMp[/=[,NX*qZ2qRR6:nO/(%V_UrCOGe[8OZQ%jnY%-fFOrHohj5dI8N3V[FkTdPj?M@gc:'YkFIc<9*J)m)tjT4?_/&XD)%9Ma#`[[%+p6RFV0ubh)=3\qY`\CA@q/0TA*M,^B]NiDmpP-e)e;sT,:U)U2Yb1#%2rf`QBWTo@u;.^[+rO.hIHdN4VX"qgZ5#Ho5Y/tBTqQN._%G>0iii5Zkh^4`qfle'9O-L<8fRW11QCnG;)3hZ?VbRpJt78N/8q+)!&dRN(NqhnV)`S[UgL'&k\B`ZJ9b@!me@3g2V26YTs+J-Y$EPq),mJdROCUWDH[YqOOs]l3GAgTlK6@bniPQ?7=sEDp^I;+&IKj?AVYN;qj_aa1k"[Z`(&!Z\l"I-RU:r.?)MrP9.@5KTrFK:h3#G,fUYKK)-)p304n.5K7bQ'.'*bg9&hpGd%Y5.4gMLbfB=E71%[%)Ir;EksfL.fE1rmDaaKnMjaWd*9/)RA`uBWgL3D(eWMc/#<>._/&hnJf1M&V^Fgc-jYXtu`9%=78TtIRM/a?W?s"m_1#bdGU/i7@!H#aqEuJOiCrNc'cT!1>m_'1?@SDQk[dneL1^80JBoFuY/#JT/D1KLu2)k!,XVcOR@Hr63YCIPOSiMf#:2InVFH?HI*(bKV?BBl;$!n$^t($9`kO<62Z;>'B=%FC^o9(5kkl+BoLq:-PiMK;TBW4"S1j1M%RK\5/oMs:a]@tdhiT]-PgfdV?)WQjDJQk0i!;F7.7-l#&A/r,B*P0PhKgi^_i[T(aqI#ieMXT'6L3g^`&`_BYu*UWa;E6!+Q_R_TYc6o:WE/"J#9&$Ys]"@if`$6.uum(aJqS8\N>VK^"nPg8I*+Z[Wt%q#\k>\es#V1rc/]'+8QXB`MWW\Tl.77_&KHViARjWKmlNo;`D'_.ejrd"qo4]l9JR)(9PCiBAEW2JO*$^J;_96G7Y*NH#2F@R8^r)%bh:Ob#9A0cCu%Bu:.lYh^MS'^F)!V;6,"1%#hq.#@CtU(DeEn7fe/__@40$,?!/8>e0p7+"NCHGUE8\6Yp&o;MV`e@!qmYQC^Wiq*DV=lI@(0n(/h@+b86"MCAu\Pa>hl7@Q4AmhI&X+f;U]C30G4nKI6j!?,$DKQ+8R1Aj=XIj4A$W2S"gg9(_n6ggFhXgr25A=KUk"Je#@_"$er7PP9It-`d5/cf9sC6`7]VtD_g`Qg]GaJYhq&6;&1laR?q$f5j7:C^6%REaln0:U6qm7a`=BiN,_8QCKM)loZ$EF)hJ?1XeCk_0hHfi3i`[aSuC!Cb9M/SU*N4_.Bd;N#j)ubPM:-$0?Ue8Hok6EToZ0L4FDAk;lTIU*JLkhLNnt*B]Qa[1;^?YK+TGq!`Sma[ql91]&6f8*cH0Kq)::8phrJ2QDccRR_\A5::O.gD'Kjh^WectVa]na\Ca5+]/(eh3IIC&Wu!,!0\[0[``bV92oe[=2MdiLCZnf*c1WQ@P)W6lW/3F+!c@\1n^o%sMLu,L6$m6K&cNM/:[TnS,T6CT_["jic@mB'TQ&$?Y97&8\c1^rJ:gFm&A]q;S;n73-;1L.RrN@C#53o'+A5i-mAs7(#h]r&=pcW[7uO(^K-'$Rp*fk;joReY45@%lOQSl`YlXq"ja]fVVY40Bt\t$hD3)=1H.o-YqRZ?[hLW]J[#u]?;dQhZN!i*>5/k266U6ukaf^NfZ#"F`QkYc+M:7/\E1L,k1?E@XQa\>_f/1*hm)F$$@K(1&4eE.[.nWL'0H6Zt;g,_]07XG5HA)o4CR#i#@_@JZ\r%E2gS-.D@/]t<0E26KG!dk(?12+W[8ttUG>C(kpnSL>(VH$W`A_;eeU7p(mVpDOUa*ugOtN9%AT6%u/FMge4lrglsJVm'u._J!=LK9D981&amQ_NKY936=uL7]+&:-I3bUkeabO$)=$OG!<3g:.?n:/qD+inh;QBq-P[R_TA6YmSGE_(@?++Ki+6a4:? Pratiques plurilingues et variétés à l’œuvre, Paris, L’Harmattan, 2013, 310 pp. <>/Border[0 0 0]/Rect[56.368 573.9 200.672 583.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> <> » Dès lors la littérature africaine sera étiquetée par l’appellation littérature négro-africaine grâce au mouvement de la negro- renaissance. Gb"/,a`?FO'%FD4D95H'iJ[.colp2WeY'b0_F;D+[1LQ@MMZfRVM.E%PUc9n#^@m&-QF#d(NscPop>6"f/*&Vb.N=k!;ij#_G>#r;B>e,m])f!P:sHrq"1A63KRcQ9Zp7YiF-B63KRcB&M=6+:SE&X&V8eApqEW5dMG#PqCPotl7j8A'N\>T3$CgAE?+:&p.MuMpXlM5P-Xqj;7KFP_Sb-=/s&0"(UVrL424&cN.3Xj50C`-*9.!_;=?Ei]1uI'fhEcK3Hu4fe45]Im@PJR%pHb/!.Oq>Tip!7+Ip<0W*XhK=X@t\DWG\EjS?>N,c)oeST3&L+D0P"<6Jhrr2hOkPO,?O/>4;\>J#G/r5+)b!]Y!c=,l;u)J<=]@NO[+g5TP,bM>jAe\$scDCRq7L:sMe$#F!ueQc(U*C(1m@4SA6>!JXObCQpsT$Pst+:.Ei(0,17%sL-/U:Q7EXF0ZSS89![tt%ms6n!`2,f+BTR/VCOR;Sa(HWVJ[IVPJ7>4t6.B;\Meaq\5f+cB2=7gRbiLCf+RQPNAXYoMLHrN,s^_JIedVC_GaFSBNnGkC/A3Prc\o4fp5SbFIi_h6=A=7%NDA@'K/Wl;o(/fY-7729JBU:S'&lG\32TB'V-)P]=9S>'3,C/^#$Vl2p679!?Z?&00[p9e!XS_2J>;VJSs9(>$eVMq5VZmART\"`#PtWt?T5,-@TKO&jF*^*PQs@$H^LTAk/9[\TDl]6FO61F=1Q![/Ajj$a7?(?JX7jc(bYRBUqR2p68iI3RN1pZd.8ar,Y!+dcee1\AR;_EGEZ0oaI&^%CJMnsW%A._plE&^g?8=a5DsQ.E%U1"L8#*!aD'Z--ML)lGp6>AF>)hWN[pgGV-1d>r[_=?SYjlVrStZS"Z)C9]psd'.2c955CU]-n>1N5J#IG#jP0Gb[W9P!d[DC%1G+$eu729M1asM?BDbQb3[j:F]Vp`POAET#!R$MQS3CQr7^k.8Z4P4Rn4IR:OV5OH4+K@a/%6p>3/Uo.M@XRa6R"oCtAslRs+.'.:-CZGer>`#fU@V$]9NPL`>D&k,;hE$7*@3*mOYK_Ybc6J3&mX$g4BTRVgC?#ha:RXD]V7iu9+AZ6q$HPOc;AS=l6q&J-p`9hPF.]XELMPn(?n-A0m&fY6\]d[-J2%@3-UhY,)aMWuUA!']luW[I;BdGV\..B7BjU[Isp3N&QQh(aRDd*OdaWKg(U]"^j7'aUQ$pc=6Tp6NmlqlB6I4@]_G1k1oXA-hk%Q"Oue.,h"n['!;+"l]fK=$Y14RBl.-m\Kra0"F?BXE_Vl5WW>#b%.6Hf[0n-gCS$btYAGf1kI#B.&kr+5kh+k2]Vjn:$bp/fO[\%Y[Up.=@Cq9kGoUd)-IEbl),PO(\!1H`B/PZ_aTeA%HAO[@1#'5!PTQU6Z(?R6P5\+&2+MJ'QG(+=O6'Pb;He@^9iJ4b%jX"q)$KF?%MB+[`2/7EE0>[kcDaV3ZXbl),POD>u3lBeG-4[,sdc];op*2XM"+mc2ZR!qhr_gbU>*A(rfEhbDrLHi8[r?B(@8#\.01GU;6@*V_76+FjhbHghpK?E[VSQ8\bU_K$0Vq%U)G+V?BMLjWfguCo[)2b-5?l;Q<3B#a'C:L;]SegL=HYFUT_*_f'=N;l9q?0m]lbu._Z6(puT3u4dLCOrfdn=S97-DY7;rtm1Zj%gFEA1KA,!f'%GSq5@;`8'\>iEarPB'C2'F(RGU4ac%>W+*@MFjl^%@g\b;p[L4Rrk#!K>ftdUEb57@!Y29KO]i>U&Q.?l/h#ZPVVYJqU5JV8odHs-FUO;`13<4_EU[hQD?tA`cWQugR50Bk-fNU^&uQ&GlY:9mWjA:j<3X:F7%L&9n6u+,E18?UKZTVZ`OBu24&X1dff%r*SDW4>r%gW=@(X:H[3;R&"3Ak>B3$=1p$6mZa0%NlmjfI6?S!3T!=3fRKTZdiKO^juh7o8r6r']mrVmoYC_Tm6N<6etq?&>GDKBMkr_$Vjp-X?[Xs.hZ5$*845]^$5Kim&1hQ/D/_EO;UgG,ghY@^:NO9m8kSS=jtikdam$8UUaCIRiqdQX!ej"\6P6N;:l2-XicCC-EG&qZ3f8eIB$%g):USSaFFsV$>dsNoc(d-)G2^KPq0]9U]rd-uKEUmF!9X"B4oc:#&q)n>!u>'3PT*a1Gn\I_r8"9NNECK+8WqC@X&%=ESFT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 563.9 178.584 573.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> 6 0 obj endobj <>/Border[0 0 0]/Rect[36 544.5 151.464 554.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> *J?HME+S#F'T:oCYsAYG/1@T3POG8mdXL@ucD'4YbFjj8Z;N6:#\F85[a%W52&r%n\HD7B&?Z5#;/3X"4@O7>rO-2B2Z8bEs6%P_ER_^f[=a?IRMB58H:l[^possY_[tGp_@Aa+p?L&5;u>-;%;YQ67$foIFj8u9lZZt?F>PB>n996-2lrTpI4Kk)F*=S[ 44 Locha Mateso, La littérature africaine et sa critique, Paris, Karthala, 1986, p. 85. <>/Border[0 0 0]/Rect[35 39.5 110.75 64.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> endobj 3 0 obj se sont constituées: la littérature antillaise, la littérature du Maghreb, et la littérature africaine sub-saharienne. Mais cette appellation ne fera pas long feu car tous les textes s’accordent aujourd’hui sur le fait que la littérature africaine est née véritablement avec Batouala de René MARAN en 1921. <> <>/Border[0 0 0]/Rect[56.368 573.9 200.672 583.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> endobj <> x�}��jG��s]���"�f0�v�MK�P��+�%��|�ѫǤPh$��̬~:�7�}�{��N����~O�v��L���uZ�÷�i�������~wy_?���������i|~�o���a��y��4� ��\�_���8�����^���_g�?�������nz|=�����4\͖�a3n�_����e���:�Ͼ�o�q�˽A_6��q����i�]_]-��E-g�~�5��̷��������|-�m���vuСN:�E���M��^��G�����Q�?�o�[�}����՟���6�&��7� ��o�M~�o�~�������7�&��7� ��o�M~�o�~�������w�.��w�����]~���;~�������w�.��w�����]~���;~��������!����C�����?����?��!����C�����?����?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�/�%�/��_�K��_���������/�%�/��_�K��_���������o��� ���o�7�M������7��&���o��� ���o�7�M������7��&������������w�]������w�;�.������������w�]������w�;�.���_��3�o.-��_��{i�����bO\&��D����9�֯�t�v�I{`]���sG���Ab�Z <>>>/Rotate 0/Trans<<>>/Type/Page>> stream endstream <>/Border[0 0 0]/Rect[498 710.6744 578 733]/Subtype/Link/Type/Annot>> <> endobj <> 15 0 obj endobj stream endobj endobj 10 0 obj 8 0 obj 8 0 obj De plus, comme le note fort justement Emmanuel B. Dongala : « S’il est légitime de parler d’une « littérature africaine », il est de plus en plus évident que les pays autrefois uniformisés par la colonisation se sont de plus en plus différenciés avec les années qui <>/Border[0 0 0]/Rect[306 15.625 391.967 24.625]/Subtype/Link/Type/Annot>> Il dégage d’abord leur spécificité : à savoir, dans l’oralité, le statut de la parole, la performance, et ce qui fait la littérarité des « actes de paroles » par rapport à ce qui est plus globalement désigné parLire la suite Gb"/lH$C#l)TFiT!OI=3L-m4+MP(r0b7,MNX+1a`!P)I-Ls%(m%kB.QhBFEt!f@3glJdA>,V!1k&EQm="MCKX.,YO8PO8,%q5W_^qIMG(jELWb``)#7Mn(pmECapNC+Q7]C!h+!SrejY'/Qf-NeZ"@=6RAB:d$Vo-_D"MqcfFM5r/$W:kAgRO>A^J`:L=P2D0!tcfR(u)a-#rs\'g+H`0rDs_Q+KF^JG-rB2157N47?Kb^UR_jc@TqX`r3'@[Wd:b\%?3lT$t3uA8QaKA@<2NIa`aYJIQcM*:%iX&N]bRd0EU><9V7uobM^_jD7)405ZVB9f:Kq2e`)rWQ&&ZlfhW@cMY36"$+[MnZKa-_)i7EXES.ua#s.#G&q]YlNg"XEUkOQT+Jj2$'4g8kDi`Ya1r7h"F"C$en5$"J@D)V0J`\tc!NLo1n0N"8H!JBB$DN-hOD*QtO24pkYJrJ4j/>[m^`M1dV_7Le]8B&,@RoNiBP-&h@UC1J\Hla?t,iCsr3?YLdEnKVdb#;b\S"657(,^-om8/UAjC2c6ila?iSk:J"R]b3mRj$[?qO0Z4qaN(g740ZPe0ZNrX0G:M)bJnd;KY2b815X>V'"`ViZg3p8Z"SD7Bt^Zk'$&WB7W&?O9?"Eq>@&Rc@(gP##V9^$lB[5\A!FIP:WWUV\lnC8gJQeT0^^"I/M>I,Z5;]P;lhskb>8\gS@.]$>>H.Tg)8M5EHZ\C/?E%W`o?UseKsjnd`^9,eL%!1RrWEolF)T?gZ9Zm21@7tgbg-9nJ=njiC`YhN-UB&G-&8rR!6bD>_^RDd0V?e,,qb6B1`;2tD^+$Y&EgmKUdq_ntT@>;6qE.YF)Ue(((;p634hoLQ",Of6d;_L8UBm]GO9^1T(.oPBTiN"_>M:>2Wm0*V"`WquUZ_M-SqieG*;T0N3ol*%'EpS1VM&]]bA1ZVOkV9CH5?Ru\?[7R>^QLFn"tqbsEtMp[/=[,NX*qZ2qRR6:nO/(%V_UrCOGe[8OZQ%jnY%-fFOrHohj5dI8N3V[FkTdPj?M@gc:'YkFIc<9*J)m)tjT4?_/&XD)%9Ma#`[[%+p6RFV0ubh)=3\qY`\CA@q/0TA*M,^B]NiDmpP-e)e;sT,:U)U2Yb1#%2rf`QBWTo@u;.^[+rO.hIHdN4VX"qgZ5#Ho5Y/tBTqQN._%G>0iii5Zkh^4`qfle'9O-L<8fRW11QCnG;)3hZ?VbRpJt78N/8q+)!&dRN(NqhnV)`S[UgL'&k\B`ZJ9b@!me@3g2V26YTs+J-Y$EPq),mJdROCUWDH[YqOOs]l3GAgTlK6@bniPQ?7=sEDp^I;+&IKj?AVYN;qj_aa1k"[Z`(&!Z\l"I-RU:r.?)MrP9.@5KTrFK:h3#G,fUYKK)-)p304n.5K7bQ'.'*bg9&hpGd%Y5.4gMLbfB=E71%[%)Ir;EksfL.fE1rmDaaKnMjaWd*9/)RA`uBWgL3D(eWMc/#<>._/&hnJf1M&V^Fgc-jYXtu`9%=78TtIRM/a?W?s"m_1#bdGU/i7@!H#aqEuJOiCrNc'cT!1>m_'1?@SDQk[dneL1^80JBoFuY/#JT/D1KLu2)k!,XVcOR@Hr63YCIPOSiMf#:2InVFH?HI*(bKV?BBl;$!n$^t($9`kO<62Z;>'B=%FC^o9(5kkl+BoLq:-PiMK;TBW4"S1j1M%RK\5/oMs:a]@tdhiT]-PgfdV?)WQjDJQk0i!;F7.7-l#&A/r,B*P0PhKgi^_i[T(aqI#ieMXT'6L3g^`&`_BYu*UWa;E6!+Q_R_TYc6o:WE/"J#9&$Ys]"@if`$6.uum(aJqS8\N>VK^"nPg8I*+Z[Wt%q#\k>\es#V1rc/]'+8QXB`MWW\Tl.77_&KHViARjWKmlNo;`D'_.ejrd"qo4]l9JR)(9PCiBAEW2JO*$^J;_96G7Y*NH#2F@R8^r)%bh:Ob#9A0cCu%Bu:.lYh^MS'^F)!V;6,"1%#hq.#@CtU(DeEn7fe/__@40$,?!/8>e0p7+"NCHGUE8\6Yp&o;MV`e@!qmYQC^Wiq*DV=lI@(0n(/h@+b86"MCAu\Pa>hl7@Q4AmhI&X+f;U]C30G4nKI6j!?,$DKQ+8R1Aj=XIj4A$W2S"gg9(_n6ggFhXgr25A=KUk"Je#@_"$er7PP9It-`d5/cf9sC6`7]VtD_g`Qg]GaJYhq&6;&1laR?q$f5j7:C^6%REaln0:U6qm7a`=BiN,_8QCKM)loZ$EF)hJ?1XeCk_0hHfi3i`[aSuC!Cb9M/SU*N4_.Bd;N#j)ubPM:-$0?Ue8Hok6EToZ0L4FDAk;lTIU*JLkhLNnt*B]Qa[1;^?YK+TGq!`Sma[ql91]&6f8*cH0Kq)::8phrJ2QDccRR_\A5::O.gD'Kjh^WectVa]na\Ca5+]/(eh3IIC&Wu!,!0\[0[``bV92oe[=2MdiLCZnf*c1WQ@P)W6lW/3F+!c@\1n^o%sMLu,L6$m6K&cNM/:[TnS,T6CT_["jic@mB'TQ&$?Y97&8\c1^rJ:gFm&A]q;S;n73-;1L.RrN@C#53o'+A5i-mAs7(#h]r&=pcW[7uO(^K-'$Rp*fk;joReY45@%lOQSl`YlXq"ja]fVVY40Bt\t$hD3)=1H.o-YqRZ?[hLW]J[#u]?;dQhZN!i*>5/k266U6ukaf^NfZ#"F`QkYc+M:7/\E1L,k1?E@XQa\>_f/1*hm)F$$@K(1&4eE.[.nWL'0H6Zt;g,_]07XG5HA)o4CR#i#@_@JZ\r%E2gS-.D@/]t<0E26KG!dk(?12+W[8ttUG>C(kpnSL>(VH$W`A_;eeU7p(mVpDOUa*ugOtN9%AT6%u/FMge4lrglsJVm'u._J!=LK9D981&amQ_NKY936=uL7]+&:-I3bUkeabO$)=$OG!<3g:.?n:/qD+inh;QBq-P[R_TA6YmSGE_(@?++Ki+6a4:? 8 0 obj Genre populaire → n’a pas toujous été le cas (longtemps citiué, contesté) → a conquis sa légitimité au cours des 2 derniers siècles <> <>/Border[0 0 0]/Rect[498 710.6744 578 733]/Subtype/Link/Type/Annot>> endobj x�}��jG��s]���"�f0�v�MK�P��+�%��|�ѫǤPh$��̬~:�7�}�{��N����~O�v��L���uZ�÷�i�������~wy_?���������i|~�o���a��y��4� ��\�_���8�����^���_g�?�������nz|=�����4\͖�a3n�_����e���:�Ͼ�o�q�˽A_6��q����i�]_]-��E-g�~�5��̷��������|-�m���vuСN:�E���M��^��G�����Q�?�o�[�}����՟���6�&��7� ��o�M~�o�~�������7�&��7� ��o�M~�o�~�������w�.��w�����]~���;~�������w�.��w�����]~���;~��������!����C�����?����?��!����C�����?����?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�/�%�/��_�K��_���������/�%�/��_�K��_���������o��� ���o�7�M������7��&���o��� ���o�7�M������7��&������������w�]������w�;�.������������w�]������w�;�.���_��3�o.-��_��{i�����bO\&��D����9�֯�t�v�I{`]���sG���Ab�Z s4IA0!"_al8O`[\!W`9l!([(is6U5&:hXchDf]T1E$-qh0E=(!8PK5;"To/h!<<05!sBb[0a0j?@1si)JMIEDOeK$H,:""%_.#2WEe;\+#:5O3nDWnIF#=`-Z@aJlP>l']_P;32(Xc=CAb*0\_p`bgo0t*lUkQ1@`73l?V7":mjn2YdG(uKCB6T,tVmj^ukP#Pg!WiB("9\f0"U52:"pHjb!!3`7+YaT45uD'1+qk,8JWUY?YsK\O;UOti,\#_QJs&K"'k;;AnKeATU9]CV-8iZg7$CTF(M#s72KWNio!="edrj^B7[0^&[$ASZjRf:V`RX)C>(R^&/s,N\^,Vnm;#nULX?%0@eJmho_^8\@(Ot:hOsRCg.SJ^XP^D@p:j)A^SA43^Wq:_cVDuSa6Nu^5+Bs'*Bq(%l9/Ur(K&Y$=Qe?*CS'!bRb'HdrL]n^G5>RBoIN;lrr?=ZEcEb9/[r?mi.ej"!k_0@^MT!HCUT7ppZ1C!QF>NG8%-T*doab@C9(Th?g2cVYHKtB=0#m)*$165>dpbUrP6uTTJmrBg?ZH&daq@\H@%UN!(QtgKNeBU`f4-TST4l3=,;%eJcd;ZGNM!&VeF`#t8UdWk_S$o9jf0qR;=1rn#U/s4M&R>tD.D$8q^g>&0;hVHCoV3K0eZi)17c;j.+\%]1]rrC>_XC"s`3[QIkAd0;\D7_c;>hV*Iltt-e[Bo\$ZInKEgZa4)Illnk4[*f9Sstej0Bq+kRCurP'260oeG@Fdd,X@r@=:iBI?4(Xr$+?HkJ'KO+(,#K?.&-+m`@<9M!!P:^.Vq&l\^KCA>?Hd3KV^(R8:KrDC_](5P@?K$FqK5r&gh_ql6Rm04k1C3"=^Y2mfYPnuLY;#2ol8V"1qIV,*/tpe+[n.&Hh+o+VX*lO6fNYu[fem3iO1-'TZ0JL!g?8UFnI]U0Hp-(-/la]dT$l/_qlgj:O9kiDZ]c0*ana\Win'M$.m2hN7d6/Dr;cBMO4/i/ZN"3VNZ9"Rjl-oo@0j/SO%e!$99p[`o^+E$$T0j([HGADioY3n.-9'N$^X2h,f#fJcaj,B2cEA#gr1it@e\98/GMd8'J&,UEZ&\cim=4&D9k*S&Db'"Nrr?5KQVtfI2g&Aog>'n:jL)A2\-:pp"/1`[:H_IPLK%V]g'ltEIbKpj^c+Rm6B'LSFh;4J(\Q/(&j-a9,>:Cn#Ih=>A$=.cb/:J?I,o5+8d`7l7Q`(/]D>V>ENc*(falA!-,":.Q)]T^96SjY+_93HH&u*F8..:[Jt[K5Y05C_C&CMgYP*H/.Wp%iiX^5o.ST01Bpch3VKH(AVY=3TAW#iX5CP4boi^bUT8R'_r?qA99@CP_=fftqKkK4e?YXt/Yh4fqYpP-o_tKHP#I#+NsFu'='9HIWFK+DdrsSSaC\gO36ahi[R0+'8)!B;&Q&Dl2]/k%++uX-\A&T'Gq4l.m\^s29h0k6'RbN"nT;2?,r)u^Bs4K@u8PKh!!!%]5t"%.!Y>>3D/OH97oDWU=BSfM#LWSY!$2+L!%\+"@:O@t5u:BOzDJsE(zzzz!!)`D!!*'"!!(J"5t"%.zzzzzzzzzzz!!!!&@rQI1!!!#7!!!!EA7]gl!!!#[!!!"=GB@eG!!!%%!!!!5@V]q)!!!%9!!!!5CK+2!!!!%M!!!!/FCf]=z-t=\K1,(C;+@0OV@V$Z\H#n(=D0$gkDIY:!A7]glz!!!!77ri$`F(8WpAKWQI7q$7O@3@!&dBKa'-[D^0bco/,8CM^65EuT1D`r/JJ_jY,t"B2n0Tu4$5p\-2(.?]2M1I^U-qt%77K4+@jk>XoDJ1/)rP+l]0p!:3!D=V3GY&VM#bfMsKNhC@=ele7&&H[gG0mJ5SM%\pG;>FT;+D!L<2PJu_UR7r;u(62=cNgDgK!S3fEFiMi_PCS)=2ns_6[d9#]'8MH*ZM@1;/fA2%@[Ak:e@rM:0>[nb/akAlPP9B;H,WD.M_L,eiaKWr"prNBegRp$fEH[]hT\)P_-D&*ahc8n)#VUr2"eu9CED9iK9W'.&L8m9e#2[4/6]\W9W0Y9.&TAj)E+=+LU7-I#UiUbi7Z:\`_`/4[^$(6W6W?2)NhqUsN(>aHJnH;CH5?L03-(OuH(Rq;:ti''JMA!13W(#Vhsd;qmeImog\Hs*rr@%WrJf?3LBG"7Fr&ihR8'k\QehPQP9II#n/)A(Atdj_ENq4&6BP+(@&Bm&QDQfD09/CJ(]OIBD>5'%p^*MdRBS`e])06lF@LUfG6M&PF[pQBHN)"c!(%Fqbbia(f0ccdL1IaN)b5*DQ)(&IAQ-g[Vf;i4Gc,+Db^>G?[hbhu%B)e@)7C97iJH;KNPUt;HUG'BRsL#mAG7qc3id7%dUd.W@$Z+P"[)W&&N`F:iBQq3r^>LrUUEo&k+BUVMtlK+95*_J7bd:2%U\0qhV?a8e[b2%ph4I;51HdhrFMM%JtI!];]:Faa\u'f;,8]/7&m:MQP9;,qhq45>5Wp+h5g'!q/^]!7=7Sj?)(D\fq0k*QcHeIdQOSb4ft0PNeX9dU\;qrf>MPV?EM._2m&,iRB1XDXe)O2GbJ./"0*^1hXCBCJ)O/7oAk\M*O!(501YH&O?M@1W;?mEc>LB!=4Z7PG)kUU_/HtAFGtdSj1WW2$;cTrXb%B9kJsT^I1@rdOkI))ir6qrpn:4#8Fdi>1_)_aB(XV1p#\-9Tb!FIQudT57KQdat/VF:AEALpAX:Al+>R**d;(1r;Ps7qWfMZ#4mc*nZAg:6XaRkp[aST!-10,S7Tb)*a\Ra'=G2_WQDLLWW1&`=!:r_>RG'_Dpr375$3^?(H^h-\h&"4@L62=_q%&J);Id2e_8Ud\a)?>H96=(\Ufe&\O'T2;F\Z$5Al?$?88.QnFB+R&5mmuUH(N9p1Alpr^A6Hs-@S^;7K-Gs3LhY?nF8_*6tZ>/8"1.3<4W12)mF8Lh-?rr7:ja)"D-l2TR!bNBcr]/+],,>PXPH"0;6ZlSE)B';ZeJe'.C,?KqH2mTURI*,S&nL#re!E5n)"$3hZ!TUdbj*BbL?G)bI0TSD6KEL71[WQd-6#%Y060KfokP*H?X1:[cJRZl,p0ccDC\]Dof6:]PD*QN?nKZaA5#6Yj^ZC1I^3EcicJ%,II5Kjbq$hTX>G4NIm587RihHMG1X\hf=OhZ^/k/@Wp[":fDVVs?%(J830!qCUb(ao.k0^HO%C)fF@GXZ8?\FCisT$:E<>A:_&?1Hp6$B5VS(9+PN6D-?Vg%?o"J-(/A*\RgJ",]'K\!&*qbq:,>cq'5giZX:n"j0-TGM>XqG1M$4Ik31(/hqQ$L[O\][:!p6qCYNmtCt[`\6L4nakf?o_B`=rrAZ\/%3'nXS,CnZ8W:]agSdtRpte6[am3]p>Oaf2R=o@OJBp.&sAPlTh;C$1j.*%&QjF58seIsr$b-YpAY-`bP@jh4ic.k/H5^mhh0a)[^SFf(Ui8$_X,S1a*&55/X+f`l?l#N92W*2Z.m9q1u/kQdKj9Z*dU`tas)A.Ik/h2q^mG%O"pAW\=cdN^`YM.a.V]9^+3>u2J9=?VkfGQ2_<0LB@'e.P!WLdirId2$'5#&)l%s@mPo)S$Fa's0EbRWgh5:\eT'9CnYcB7oY6+4%HBA.W\]pgp\kpn$N/cUB-7G?NS/s"\0X4h,f!dN5/6H4h+.AmHu&^TRo#5grgc531&Clh4,>!T)qg2M!//%*r0tDa&*^d>fFDi?qHr(0rr@-;g0IPc,lfDg3r3^uE&$E["]t>rqF`]P"rr@rRq9OO@DiL(IZ0D0m=)dj;(/KW)YDLt8BT2a=kHXGg"=Cr`FT9]AG[[Q@ZrX`h/EhuD7IMse1$bHgFQD:*6\ld`V_D@O:mE*8-C/fLflI\)8J,E8-:/P(4Y*j'kb[!R/q.fTK)0!=GWjeq^FH@1O@.p^b,[/2(\B#\GOX#[`bF5n@8]2rJ/S??4,DXT^O!f,CME&!E]D2No7_iG0he`bu8%n7n.['Ql7_/PB#63nYO2llXaW!6`^f&sqB:D+31U1GeRRm4+'"=\>s1ra>F(cJ0@]?C`PmU>4L1FS?7iE,GNL(;1AI;bi@Y.0BD[[J6jGni$:;e%[q-7snhANS)qAL_q%9Sai2`qr]%e^\_ZA40)fY/DVR7Pu4qImeu$'C>I@hSL[^&VOr!DB^pWtVNOHDC:/pa$@g-(j>6^d4--Cc0??qL?T.W0`so^7*kQUS2hp,`%Bt1$VmbYZ8L7gjm@E@%X52-#`kX$sK/ZS0L\@K/-'QtArr`j2E#XCuAS5cLFI:^e4'FZ(^fRW49WfliA]@5--RqU+*E+q)\4sL/t`cT3TSB3OOQrZENjEq+Z>lYFdi?%H6l9j*oJ7S+@Rb"t#hDZ+1=_Z1m%@MHsS+Lro(UOdOo!>ja50>_m+[hPM\%+u#?I_l^9CNdm;ee*9Q.Oi@5Al.L4i7mDaa3Jau*RG>77cKDY6(%g-ngtr"NAuFNH33gkB.Qg\9jB@NOUkh=A$GGj)S,WJS04XAZUt@chiQkNl4eL+@@kY/LLBCi\k7i7VCZi/aDXu"[E5i@)%-ESbF6$u8Il#7(=Ug0n4kLh7fR#i*loa0-DCbr$?XW:rV39K!h60j*Ci3$^Aao;.r14+h;FHo!emYR"S\T4$2E]lhAZt,A^orSZ#q1#gHpQs[^$+2,`M^WR!.%DmVotn`iiLl'A^bEQD/-A!PKQ[WP;cEK'1U\'IW'"":?qiZK^imiRGTE:0?Fae*J4(,KZ-6DYF7d[!VQJgZTR[ONu=D7

5KNHl;gantCklhMpVRKEc0sH=8kd7bc/<6j>7NgHPb)5F:.KEcFroYtG[8.IXIPWKU8jeVkB81B@SaC\iVlRob1CcFFqtHGn5JALO3Hs\71KQ:jJd1>9i4pK0_j@JH=mV-MBs@*B[;s9b0Tm2r7oT:]7*P'<9i>dhU'\>6QZ7-T,h:I3sDSIi^bM4C,a_eaDKb`>t[ZrC66D3="J>6d]*Nnffgs:.3IZhn?[1%^-4K'9'Yer^F<2pU>OL#\S^ZH0qWEdPn/W*Hh/buZ^c&%? Zone Inondable Albi, Le Crocodile Du Botswanga Streaming Vf, The English Game Senscritique, How To Defend Basketball, Trafic Bus 114 Aujourd'hui, Princess Crown Vector, Crusher Joe Ann, Emploi En Mayenne De Nuit, " />

Go to Top