Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Les éléments à prendre en compte dans le calcul de son prix de vente 2. Si je devais résumer pour Comptazine, je peux écrire que nous sommes un magazine d’économie, de gestion, de finance et de comptabilité, que nous proposons un abonnement à ce magazine et que nous vendons également des supports de cours en comptabilité dématérialisés. Suivez les 10 conseils de Charles Colle! Soyez sincère. Un bon vendeur de produit ou de service doit connaitre parfaitement ce qu’il vend, y croire, établir une relation avec le client, comprendre ou créer son besoin, répondre aux objections, fermer la vente, faire le suivi mais aussi faire connaitre son offre sur les réseaux sociaux. Dans une petite entreprise, le directeur est la première force de vente, le livreur souvent la seconde. Vous ne serez probablement jamais le premier e-commerçant à vendre en ligne un produit donné. Le prix d’un produit n’est pas seulement le montant auquel une entreprise souhaite vendre un article. Alors créez votre boutique Shopify dès maintenant et profitez de notre offre d’essai de 14 jours. Situation de vente a) Les phases de la vente ... Caractéristiques d’un produit/ d’un service Avantages pour le client C’est une carte rechargeable/ ... Il s’agit donc de faire une description de caractéristiques mais aussi des avantages retirés par le client. Oui, oui, vous avez bien lu. Cet article a été coécrit par Michael R. Lewis. Avant toute chose, il est essentiel d’avoir une idée très claire de qui est votre client cible, et de bien identifier ses envies et ses besoins. Vous pourrez par exemple concevoir des brochures ou des fiches produits.Ceci aura pour premier impact de susciter l’intérêt et la prise de conscience de vos clients.Vous pourrez même envoyer par la poste des c… Vous donner le temps d'acquérir de nouvelles compétences. Car pour rédiger une fiche produit efficace, il faut savoir à qui elle s’adresse précisément et quelles informations votre client potentiel va rechercher. Essayez Shopify gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit requise. La description vous permet d'influencer cela. Vous pourrez vendre plusieurs couleurs et motifs et les vendre par lots pour augmenter votre marge. Essayez d’établir un lien entre l’origine du café, la teneur en caféine, les notes de dégustation ou une autre qualité aux avantages de la boisson (un très bon gout, un sentiment d’apporter votre aide à une communauté ou des agriculteurs, une agréable expérience dans l’établissement, des qualités stimulantes sur l’organisme, etc.). Si un dessin vaut mieux qu’un long discours, une vidéo peut être encore plus convaincante. Il a peut-être un gout de vanille. C’est un bon moyen d’offrir aux personnes intéressées par votre produit l’opportunité de s’en faire une opinion éclairée et d’être rassuré par une validation sociale. Apprenez à prendre de belles photos de vos produits sans dépenser une fortune grâce à notre guide gratuit. Est-il possible de rendre ces mots plus spécifiques ? Penser au référencement au moment de la rédaction de vos fiches produit est d’une importance capitale. Lorsque l'acheteur atterrit sur la page produit avec votre t-shirt, il faut diminuer son anxiété et le convaincre d'acheter, par la raison et par les sentiments. Les stratégies de fixation de prix 3. C’est une erreur. Votre fiche produit doit donc lister les atouts majeurs de ce que vous vendez. Si vous vendez à l’international, pensez à afficher vos prix dans les devises des pays vers lesquels vous livrez. Essayez-vous de paraitre un peu effronté, drôle et sarcastique pour attirer certains consommateurs ? Votre fiche produit doit être lisible et détaillée. Avec le cross-selling, on compte sur ce qu’on appelle un « achat d’impulsion », comparable à celui que l’on fait au moment d’arriver en caisse dans une boutique physique. Dressez une liste des fonctionnalités du produit. Plus qu’un produit, vendez au consommateur une histoire, une expérience. Mais pas de panique Jolie Pie, viens voir par ici, je te décris 6 étapes pour écrire des fiches produits qui font vendre (sur ton site ou Marketplace). Réfléchissez à l’utilisation du produit et essayez de l’inclure dans la description. Y a-t-il un problème avec les cafés aromatisés et ceux non aromatisés que vous proposez déjà à la clientèle ? Vous pourrez ainsi profiter de toutes les opportunités. soulagez votre service client en mettant à disposition des consommateurs une section FAQ. Mais, en vous mettant une fois de plus à la place d’un consommateur, vous comprendrez que ce dernier aura besoin d’être réellement séduit par votre produit pour décider de l’acheter. 1. Par exemple, écrivez ceci : « imaginez si vous buviez un café aussi savoureux que vos desserts préférés. En e-commerce, l’up-selling comme le cross-selling, sont souvent matérialisés sur les fiches produit à l’aide de modules du type : « Les clients ayant acheté cet article ont également acheté… » ou « ont également consulté… » accompagnés de carrousels de produits similaires ou complémentaires. N’hésitez donc pas à proposer de nombreuses photos de bonne qualité (qui, en plus de permettre à l’acheteur de se faire une idée claire du produit qu’il convoite, seront aussi la preuve que votre entreprise est sérieuse) et, si vous le pouvez et si votre produit s’y prête, n’hésitez pas à proposer une présentation en vidéo. Vous vendez un produit qui nécessite un montage assez technique et qui laisse souvent de nombreux clients dans le flou ? Certains produits ont des noms différents. Cette tâche n’apparaît pas forcément comme la plus compliquée dans la réalisation d’un argumentaire. », Une autre option consiste à faire appel à l’identité de l’acheteur dans un premier temps. Comment vendre un produit cosmétiquesans prodiguer des conseils pratiques et des tutoriels sympathiques pour guider les internautes dans leur choix ? Ces outils permettent de collecter des renseignements sur le genre de personnes qui visite un site Web en particulier. En offrant au consommateur la possibilité de s’imaginer le produit sous toutes ses coutures et de s’en faire une meilleure idée, vous lui permettez de faire un choix éclairé et vous limitez les risques de vous retrouver par la suite face à des clients déçus et un nombre de retours élevé. Les hommes et femmes d’affaires entretiennent des relations avec des personnes qui ne manquent pas de prendre un bon café avant de démarrer leur journée de travail ou pendant leurs pauses. Que vendons-nous ? Utilisez partout la même police, idéalement parfaitement lisible et aérée, et ajoutez des touches de couleurs qui rappelleront votre logo, par exemple sur les boutons « Ajouter au panier » et « Finaliser ma commande ». Pour cela, des écoles à distance se sont spécialisées dans la préparation de ce CAP. Demandez à un ami de lire aussi la description. Cela dit, une entreprise plus sérieuse peut mettre l’accent sur la qualité et l’origine du grain, la teneur en caféine plus élevée ou la rapidité de cuisson pour tout professionnel pressé. Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. Voici quelques exemples d’informations qui devront nécessairement apparaître : Dans le cas où vous noteriez des questions récurrentes et fréquentes à propos de votre produit (fonctionnalités, taille, mise en marche, entretien, etc.) Faites une pause d’un jour ou deux, car vous aurez plus de chances de détecter des erreurs dans votre travail après vous en êtes éloigné pendant un certain temps. Préparez correctement votre stratégie avant de vous lancer. Remplacez les mots non spécifiques par des mots plus percutants. Comme première stratégie marketing, vous devez accorder une importante place à la visibilité de votre entreprise. Utilisez un ton simple et informel pour créer un lien avec le lecteur. Recevez gratuitement des conseils et des ressources de marketing en ligne directement dans votre boîte de réception. Supprimez les longues phrases en retirant les mots inutiles. Cet article a été consulté 1 170 fois. Puisque certains produits périssables nécessitent une livraison rapide, les coûts d’expédition peuvent facilement grimper. Comment fixer le bon prix pour son produit ? Pour connaître le volume de recherche associé à un mot clé, vous pouvez par exemple utiliser des outils comme Google Trends ou encore l'outil de planification de mots clés de Google. Utilisez Shopify en toute confiance. Elle se doit d’être claire, efficace, créative et d’anticiper les questions que pourrait avoir le consommateur. Avant de créer votre fiche produit, il est important d'identifier les mots clés les plus pertinents et performants par rapport à votre produit. Lecture conseillée : Proposez la meilleure offre commerciale grâce au marketing mix. Il n’existe pas de technique figée pour toucher votre audience. Effectuez des recherches sur l’article et votre public pour savoir comment mieux le vendre. Lors d‘un achat en ligne, la fiche produit doit pouvoir à la fois rassurer le consommateur sur la qualité du produit sur lequel il a jeté son dévolu, mais aussi apporter des informations et des conseils, comme le ferait un vendeur en boutique physique. Je vous invite à lire la description du produit : La force de vente est constituée par le personnel qui commercialise le produit pour l’entreprise. Faites en sorte de le maintenir au sein de votre fiche produit ! Voici à quoi pourrait ressembler votre description : « imaginez que vous vous réveillez avec un parfum subtil de vanille qui flotte dans votre chambre puis vous vous asseyez pour déguster une tasse de café qui a le même gout sucré qu’un gâteau d’anniversaire pour enfants. Peut-il le pré-commander ? Et c’est plus particulièrement sur les réseaux sociaux que les acheteurs recherchent l’avis de précédents clients. Tout le monde peut savoir si un produit est vendu et s’il a un mauvais accueil du public. Les options de paiement : différents types de cartes, autres moyens de paiement comme PayPal, les financements en plusieurs fois sans frais, etc. Utilisez des mots plus spécifiques au lieu d’employer des termes tels que délicieux et savoureux. Votre marché cible pourrait être composé de professionnels ou de familles qui accordent la priorité à l’arôme plutôt qu’à la pureté ou à l’origine de la boisson. Afin de permettre à chacun de se faire une idée grâce aux expériences d’autres acheteurs, intégrez à votre fiche produit des notes, des commentaires de clients extraits de vos réseaux sociaux ou même des photos du produit en situation chez les utilisateurs. Néanmoins, si vous vendez un accessoire à un autre produit, les internautes pourraient avoir de la difficulté à trouver les mots-clés utilisés. Les spécificités paraissant les plus banales ou évidentes doivent également être évoquées (par exemple, contrainte liée à la taille : votre produit tient-il dans un sac à main ?). Le titulaire de ce diplôme travaille sous la responsabilité d’un commerçant ou d’un responsable de rayon. Sommaire. Si ce n’est pas le cas, le consommateur peut-il être averti de sa disponibilité ? Commencez par une phrase d’accroche et décrivez l’article de façon très vivante en quelques phrases courtes. 1. Voici la page produit d’un jus de pomme & mangue de la marque Innocent. Publié par Maud Leuenberger. Puisqu’elle ne peut ni le voir, ni le toucher, il est essentiel de lui permettre de le visualiser en ligne sous toutes ses coutures. Cherchez un moyen de mettre l’accent sur la saveur exceptionnelle du produit. Il s’imagine se réveiller, sentir et gouter le café et revivre des souvenirs agréables. Pour vous y aider, voici une liste des éléments qui devront obligatoirement apparaître sur vos fiches produit : Lecture conseillée : Tous nos conseils pour rédiger les conditions générales de vente (CGV) de votre boutique en ligne. Disons que vous vendez une toute nouvelle marque de café aromatisé pour un café de votre localité. Michael R. Lewis est chef d'entreprise à la retraite, entrepreneur et conseiller en placement au Texas. Les boutons « Ajouter au panier » et « Finaliser ma commande ». Pour commencer à vendre sur Facebook, vous devez créer une page d’entreprise, puis ajouter un bouton « Acheter ». Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Ce sont les questions fondamentales de départ. La mention « J’accepte les conditions générales de vente » avant de pouvoir confirmer la commande. Dans le cas où vous seriez revendeur d’une marque ou d’un produit ou que vous ayez opté pour la méthode du dropshipping, veillez à ne pas faire de copier-coller des descriptions depuis les sites d’autres revendeurs, de votre fabricant ou de votre fournisseur. Une fois que vous aurez terminé, relisez-le, voyez s’il existe des clichés et des phrases longues et apportez des modifications si nécessaire. Votre produit, personne ne le connaît mieux que vous, et vous le trouvez forcément beau, pratique, utile et indispensable. Dans cet article, nous examinons cinq stratégies que vous pouvez déployer dès aujourd’hui pour valider vos idées de produits e-commerce. Pour reprendre l’exemple du café aromatisé, imaginez que vous vous réveillez avec un pot de café aromatisé à la vanille. Avec des matériaux éthiques ? Réduire la confusion chez la clientèle par une présentation méthodique des produits. Avec un produit encore inconnu dans la … Allons-y. Toutefois, il faut bien penser à relever l’ensemble des caractéristiques, fonctions et contenu d’un produit. Par exemple, dans le cas où vous vendriez des bottes vernies, vous pourriez alors tout à fait proposer un produit pour entretenir le cuir verni. Revenons à l’exemple du café. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify. Sachez que certaines marques à la technologie déposée vendent ce produit 100 $. Fabriqué en France ? En renseignant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir des offres promotionnelles et des newsletters envoyées par Shopify. Pour l’exemple du café, vous pourrez remplacer « haute qualité » par des termes tels que « cultivé localement » ou « biologique ». Commençons par le « cross-selling », aussi appelé « vente croisée ». 1. Après cela, vous pouvez écrire le paragraphe. Séduisez-le sans lui mentir et sans exagérer. « Haute qualité » est un terme qui n’a pas beaucoup de sens, car tout vendeur veut faire croire aux clients que ses produits sont de qualité. Ou, l’entreprise est-elle plus sérieuse et tente-t-elle d’attirer des consommateurs également très sérieux ? Vendez en personne dans des points de vente, des boutiques pop-up, etc. Notre plateforme a été évaluée et certifiée par : Avant de rédiger vos fiches produits, vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments pour inciter les visiteurs de votre site à passer commande. Logistique de vente de terrain 1. Par exemple, supposons que le café ait une saveur crémeuse et soyeuse de vanille. Voici un très bon exemple de description de produit créée par Innocent Drinks : Le fait de créer vos descriptions de produits avec un design clairement défini et facilement « analysable » les rend non seulement faciles à lire, mais aussi plus attrayantes pour les acheteurs potentiels. Vous êtes connu pour votre ton humoristique et accessible sur votre boutique et vos réseaux sociaux ? C’est gratuit. La disponibilité du produit : reste-il du stock ? À titre d’exemple, le mot « soda » est utilisé différemment dans différents pays. Il y a 12 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. Qui sommes-nous ? Voici le guide de la parfaite description ! Vous aussi, vous rêvez de vendre vos produits à la grande distribution? Identifiez votre public cible. Pour vous, que signifie cette expression et comment pouvez-vous transmettre ce message ? Évitez de trop utiliser le gras, les ponctuations ou l’argot. Pensez à la marque de l’entreprise. Étudiez votre concurrence. Nous vous recommandons d’investir dans les documents imprimés et les objets personnalisés. Si vous le pouvez, ajoutez des avis clients pour partager des retours clients et apporter des informations complémentaires. Ce qui est important, c’est de bâtir un plan d’action logique qui va conduire vos clients à acheter votre produit même s’ils n’ont pas encore clairement identifié leur besoin et qu’ils ne vous connaissent pas. Créez une marque professionnelle et aidez les clients à vous trouver, Recherchez un domaine, explorez la banque d'images et amplifiez votre marque, Utilisez les puissantes fonctionnalités de Shopify pour commencer à vendre. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, Se préparer à écrire la description de produit, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
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